nuageblancs
Ondin
Animation du terrain
le 12/10/2022 18:17
Bonjour,
Je contrôle une terrain quelconque depuis au moins un tour. Je l'anime avec une Animation du terrain, la créature aura-t-elle le mal d'invocation ?
Merci
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
Toufmade
A force de niquer ma vie, j'ai fini par trouver l'pointG

le 12/10/2022 18:24
La creature ne pourra pas attaque.

le gatherer a écrit :
A noncreature permanent that turns into a creature can attack, and its Tap abilities can be activated, only if its controller has continuously controlled that permanent since the beginning of their most recent turn. It doesn't matter how long the permanent has been a creature.
nuageblancs
Ondin
le 12/10/2022 18:49
Justement, le permanent est sous mon contrôle depuis plus d'un tour, il a juste évolué et gagne un type en plus...d'où ma question.
nuageblancs
Ondin
le 12/10/2022 18:51
J'interprète justement ton lien gatherer à l'opposé de ton interprétation. Si quelqu'un peu trancher !
tatanka
Apôtre de la justice

Minotaure
le 12/10/2022 18:53
Salut.

C'est pas vraiment sa question mais la réponse est bien dans le gatherer.

Pour faire simple, il faut que ton permanent (ici un terrain) arrive au plus tard à la fin du tour adverse pour qu'ainsi à ton tour si tu le transformes en créature le mal d'invocation ne l'affectera plus. Car si tu animes un permanent avant qu'il soit "passé" au moins une fois par le début de ton tour il aura le mal d'invocation et tu pourras ni attaquer ni utiliser ses capacités qui implique %T.

Citation :
Je contrôle une terrain quelconque depuis au moins un tour. Je l'anime avec une Animation du terrain, la créature aura-t-elle le mal d'invocation ?


Du coup la réponse est non il aura pas le mal d'invocation si le au moins un tour était celui de ton adversaire, et oui il aura le mal si le tour était le tiens et que tu joues l'animation au tour adverse. (tu pourras bloquer, mais tu pourras pas utiliser %T pour générer du mana par exemple).
nuageblancs
Ondin
le 12/10/2022 19:18
OK, merci c'est ce que j'interpretais. Et quand je précisais contrôler depuis au moins un tour, c'est que je l'avais posé à mon tour précédent.
Merci
Lyo
M'enfin ?!!

le 12/10/2022 20:08
pour faire vraiment plus simple:
pour qu'il puisse attaquer, tu dois le contrôler depuis le début de ton tour.

Toufmade
A force de niquer ma vie, j'ai fini par trouver l'pointG

le 12/10/2022 20:29
Pardon j'ai mal lu la question.
Si ton land est arrivé en jeu ce tour -> pas de possibilité d'attaquer
Si tu contrôles ton land sans discontinuer depuis ton upkeep tu peux attaquer.
nuageblancs
Ondin
le 12/10/2022 21:19
OK, merci
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.